Diagnostic numérique 2016 : les résultats

Trois ans après le lancement de l’animation numérique du territoire, un bilan s’imposait avec deux objectifs :

  • Mesurer l’impact de l’animation numérique du territoire depuis 2013
  • Proposer de nouveaux ateliers en adéquation avec les besoins des professionnels du Pays des Impressionnistes !

82 partenaires interrogés via un questionnaire en ligne : hébergements, restaurants, collectivités, sites patrimoniaux, associations culturelles…

On note une progression de la présence web (+50% de pages Facebook) et surtout la prise en compte de l’évolution des pratiques des internautes d’aujourd’hui avec 50% des sites qui sont responsive (adaptés à tous les supports mobiles : tablettes, smartphones…).

Les besoins sont nombreux : outils Google, e-mailing, référencement, audit de site, réseaux sociaux…

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s